[Critique livresque] Coeurs brisés, têtes coupées

Auteur :Robyn Schnider

Date de parution : 10/10/2013

Genre : Drame

Edition : Gallimard

Résumé

Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d’Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d’été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu’on attendait…
Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe…

Ce que j’en pense

C’est un roman qui dans l’ensemble m’a plu, j’ai été conquise par les personnages, la trame de l’histoire…

Suite à un tragique accident de voiture, la vie d’Ezra Faulker est chamboulé. Fini la star du tennis, la popularité du lycée…Il rapproche à nouveau de son ancien meilleur ami, Toby, un garçon charismatique et extravagant que j’ai beaucoup apprécié. Par la suite nous faisons très vite la connaissance de Cassidy, la mystérieuse et intrigante petite nouvelle du lycée. Et nous comprenons immédiatement que cette demoiselle nous cache quelque chose. Ezra se retrouve donc enrôlé dans des compétitions de débats avec ces nouveaux amis. Une nouvelle vie où Ezra peut enfin être lui même…

Ezra est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, notamment pour son caractère calme, quelque peu réservé et ces pics et blagues qu’il aime lancé à tout va (ce qui m’a bien amusé). Je me suis donc retrouvé complètement captivé par cette histoire d’amour naissante et ce mystère sur la vie de Cassidy qui commence à prendre place au fil du roman. Autant vous dire que je n’ai été qu’à moitié surprise par la « révélation » du roman. Je souhaitant pas spoiler, je n’en dirais pas plus (je vous laisse le suspense…).

Contrairement à certaine personne, j’ai beaucoup aimé la fin du roman. J’ai été touché, un petit peu triste mais pour moi c’était le meilleur déroulement possible. Et pour terminé j’aimerais écrire un petit mot par rapport au titre du roman que je trouve génial ! « Tête coupé » par rapport au début du roman et « cœur brisé » par rapport à la fin, et le fait que les deux bouts du roman se rejoignent dans le titre, je trouve cela génial !

J’ai beaucoup apprécié ce roman, autant par l’humour, le mystère, la fraicheur et le romantisme de cette histoire raconté du point de vue d’un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé. Seul point négatif : encore une fille étrange, mystérieuse qui séduit un garçon et qui finalement disparait…à la manière des personnages de John Green, vous ne trouvez pas ? C’est une lecture que je conseil avec joie 🙂

Bonne semaine à vous mes lecteurs !

enjoy and read

Mademoiselle M signature 2

 

Laisser un commentaire

