[Blabla] Absence, Wattpad et défi du moi !

Hola mis lectores !

Aujourd’hui je blablate (pour changer…) car j’ai quelques petites choses à vous dire.

Tout d’abord je tenais à m’excuser pour cette petite absence, je trouve que je n’ai pas été très présente ces dernières semaines et je m’en excuse. Je vais essayer de rattraper tout ça même si j’avoue que ça va être compliqué. Je suis en vacance (et oui zone B héhé) mais j’ai des devoirs communs qui arrivent la semaine tout de suite après les vacances donc ce qui veut dire vacance/boulot. En plus de cela je passe mon code…bref je raconte ma vie ! Donc ne vous inquiétez pas si je suis un petit peu moins présente, je fais tout mon possible pour prévoir des articles 🙂 Par ailleurs je suis toujours dans le flou par rapport au choix de ma filière l’année prochaine. Je serais ravie d’avoir votre avis en commentaire sachant que j’hésite entre L et ES…

Afficher l'image d'origine
 ♥ Bientôt ♥

 

 

De plus, je suis parvenue à venir à bout du premier roman dont je vous avais parlé dans un précédent article (qui date un petit peu…). Si vous n’avez pas suivi : Je tente d’écrire un roman depuis un bon moment (plusieurs années enfaite) et j’ai décidé de le partager sur Wattpad. Le week-end dernier prise d’une soudaine inspiration je me suis lancée dans un rush écriture et je l’ai terminé ! Ainsi, si ça vous intéresse, je poste depuis Dimanche un ou deux articles par jour. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil et me dire ce que vous en pensez ça me ferait tellement plaisir : ici.

Image de art, bird, and book

 

Et enfin, je profite de cet instant blabla pour vous parler du défi du mois proposé par Ayat du blog lire et sourire (petit coucou à toi si tu passes par ici !). Dans le contexte de la Collab’, elle propose aux blogueuses tirés au sort (dont moi !) de résoudre ce défi : Lire un livre très drôle. J’ai hâte de commencer cette lecture 😉

Bon courage à ceux qui travaillent et bonne vacance aux petits chanceux ♥

Image de book, coffee, and tea

ebd84-mademoiselle2bm

♥ Les images sont prises sur We heart it

14 réflexions sur “[Blabla] Absence, Wattpad et défi du moi !

  1. Tu es pardonnée 🙂 Concernant ton orientation, je peux répondre à toutes tes questions car suis en 1ereS mais j’ai des amis ES et L donc n’hésite pas à me poser des questions (par mail pour pas trop flooder tes articles ;)). Bisous miss<3 Quel est le livre pour le défi ?

    J'aime

  2. Coucou !
    Moi aussi je suis en vacances ! 😀 Bon courage pour tes exams (moi mes bacs blancs étaient avant les vacances donc je suis un peu plus tranquille ^^). D’ailleurs pour ta filière, je suis en ES donc je peux te conseiller 😉 Si tu n’es pas hostile aux maths et que tu aimes l’éco et l’histoire, ES est fait pour toi ! De plus, c’est une filière qui donne une culture générale très solide. Mais si tu as des facilités en langues et que tu penses apprécier la philo (car tu en as 8 heures en Terminale L), tu seras mieux en L. Par contre, dans les 2 filières, il faut savoir rédiger ! N’hésite pas à m’envoyer un mail aussi si tu veux plus d’infos 😉

    J'aime

    • Coucou Tess ! C’est gentille de bien vouloir me conseiller 🙂 Le problème c’est que j’aime toutes les matières donc je trouve difficile d’en abandonner certaine au profit d’autre…Mais merci ça m’aide quand même un petit peu ! Parcontre je ne sais pas si je vais apprécier la philo^^ Et savoir rédiger c’est dans mes cordes j’adore ça 🙂 Merci beaucoup ♥

      J'aime

      • Ah oui c’est pas facile… Alors regarde peut-être les coefficients des matières par filière au BAC en compare les avec tes notes en 2nde 😉 Pour la philo, il faut aimer réfléchir, confronter des points de vue etc… Heureusement que tu aimes rédiger alors ! De rien !

        J'aime

  3. Hello !
    Félicitations pour ton premier roman, c’est génial de l’avoir fini !!! Pour ma part, j’avance pas à pas mais c’est la première que je vais aussi loin dans un roman, Wattpad m’a bien aidé là-dessus car cela me booste !

    Je pense faire L aussi car j’ai des facilités en langues et je pense aimer la philo . Bon, j’ai le temps, je ne passe qu’en Seconde ^^

    Bisous et bonne chance pour tes devoirs communs et le Code 😉 !!

    Enjoy

    J'aime

  4. Coucou ! ❤

    C'est pas grave, je t'excuse même si j'ai guetté tes articles 😉
    Zone B en force ^^

    Oh bravo pour ton roman 😉 Je ne suis pas encore à jour dans Wattpad, mais je vais m'y mettre 😉 Je me disais -et ce n'est qu'une suggestion- ce serait sympa de nous faire un article par rapport à ton histoire: comment t'es venue l'idée ? En combien de temps tu l'as écrite ? Tes conseils et autres 😉

    Alala la filière…je sais pas :/ choisis celle que ton coeur te dictera ! ❤

    Des bisous 🙂

    J'aime

    • Et oui les zones B ♥ Merci Vic, et c’est une bonne idée je retiens cette suggestion surtout que j’ai beaucoup de chose à dire par rapport à mon histoire 🙂 Oui suivre mon cœur mais tu es indécise comme moi, tu sais que ce n’est pas évident…Bisous ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

