Bates Motel, une saison glaçante qui se termine…

Vous n’êtes peut être pas sans savoir que Bates Motel est l’une de mes séries préférées (ma petite chouchou !). Moi qui avait lâché pendant quelques temps la série, j’ai décidé de m’y remettre il y a peut-être un mois, en sachant que la saison 4 venait tout juste d’être achevé. Je me suis donc replongé dans cette univers glaçant, bourré de suspens et glauque (et oui, cette saison nous avons été servi !), bref un univers que j’adore !

Afficher l'image d'origine

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Bates Motel est une série qui relate l’enfance de Norman Bates, le très célèbr psychopathe du film Psycho d’Alfred Hitchcock. Dans les saisons précédentes, l’intrigue est davantage basé sur la relation de Norman et de sa mère Norma, une femme très protectrice, avec qui il a une relation fusionnel (c’est le mot), mais par ailleurs les personnages sont confrontés à plusieurs meurtres inexpliqués  qui fait déjà monter la pression côté spectateur (nous !). Durant cette saison finale, l’origine de ces meurtres n’est plus une énigme, l’intrigue est donc beaucoup plus basée sur la maladie mentale de Norman.

Afficher l'image d'origine

J’ai toujours trouvé que cette série était une sorte de petite bombe à retardement. Pour ceux qui ont vu le film, il est évident que vous savez comment est-ce que toute cette histoire va se terminer…Je ne vous le cache pas : ça ne finit pas bien. Sachant cela dès le début de la série, il y a toujours cette petite appréhension, plutôt cette attente du spectateur qui se demande quand surviendra LE moment où tout va exploser. Dès le début je savais que Norman était fou sans que lui-même ne le sache. Sous cette façade de garçon modèle et serviable, se cache un meurtrier terrible, c’est d’ailleurs ce qui rend ce personnage si effrayant. Dans cette saison 4, Norman est donc enfermé dans un asile. L’espoir de la guérison souffle doucement sur le petit monde des Bates. Pourtant l’état de Norman semble empirer, peut-être à cause de la distance qui le sépare de sa mère, ou alors le fait que celle-ci envisage enfin une vie heureuse…Dans tous les cas, Norman est de plus en plus incontrôlable, même Norma ne semble plus pouvoir calmer ses crises de violence. Ce nouveau comportement de Norman par rapport à sa mère nous tient encore plus en haleine devant notre écran, car comme je vous l’ai dit précédemment tout peut basculer à tout moment…Course poursuite à couteau dans la grande maison , toute lumière éteinte, l’ambiance est au comble de l’effrayant ! Dernier épisode, Norman perd totalement le contrôle. Le dénouement est digne de la série : glaçant, effrayant, et le suspens toujours aussi dérangeant. J’ai adoré sauf peut-être la scène finale. Les personnages secondaires sont quand à eux relégués en second plans, Roméro, Chick, Emma et Dylan sont toujours présents près à tout faire basculer dans une prochaine saison, la petite bulle dans laquelle vit Norma avec sa « mère » va peut-être alors exploser…et je ne vous cache pas que j’ai peur pour la suite de ces personnages.

Afficher l'image d'origine

Bates Motel a donc tenu toutes ses promesses pour cette saison 4, je vous la conseil grandement (sauf âme sensible), vous allez vous régaler de cette ambiance incroyablement dérangeante (évidemment si ce n’est pas trop le genre d’ambiance qui vous plait, passez votre chemin). Par ailleurs les acteurs sont toujours aussi géniaux, je tiens à saluer la prestation de Vera Farmiga (Norma) et de Freddie Highmore (Norman) qui sont vraiment sensationnel dans leur rôle respectif ! Je vous laisse donc avec un teaser assez glauque il faut le dire mais qui en dit long sur cette saison…Je vous fais pleins de bisous et à bientôt sur le blog ♥

 

 

 

ebd84-mademoiselle2bm

2 réflexions sur “Bates Motel, une saison glaçante qui se termine…

Laisser un commentaire

