[Stranger things] Netflix…où comment j’ai fini une saison en une journée !

Afficher l'image d'origine

Ahhh Netflix ! On en parle beaucoup en ce moment, hein ? C’est la nouvelle chaine à avoir, et j’avoue que ça fait plutôt rêver avec toutes ces séries plutôt alléchantes. On peut aussi avouer que c’est le piège aux sérivors (je parle de moi ?….mais comment avez-vous deviné ?). Enfin bref, je suis tombée dedans et me voilà accroché comme une sangsue à la toute récente nouvelle série originale Netflix dont vous avez peut-être entendu parlé (ou pas) qui se nomme « Stranger things« . Je peux vous avouer que c’est la première fois de ma vie que je finis une saison en une seule journée…

Afficher l'image d'origine

 

De la présentation un chouilla longue mais nécessaire jusqu’au générique, on nous donne le ton sur une nouvelle série sombre et original avec la nostalgie des années 80. Plan sombre, musique angoissante, petits geeks en bicyclette et laboratoire maléfique, nous plongeons sans attendre dans le vif du sujet. Un soir, en rentrant chez lui, le jeune Will disparaît dans d’étrange condition. Dès lors, ses amis et sa famille vont tout faire pour le retrouver. Suite à cette disparition, on est chamboulé par le déchirement de sa famille, la folie croissante de sa mère qui croit pouvoir communiquer avec son fils grâce à des ampoules, et des guirlandes de lumières, on suit également les péripéties de ces trois petits geeks tellement attachants et drôles qui sont persuadés de pouvoir retrouver la trace de leur ami. Mais ces recherches vont mener à percer un mystère qui jusque là n’a pas encore été résolu…Quelle est cette étrange ombre qui menace les habitants de la ville de Hawkins et qui a une allure de monstre de cauchemar ? Quel rapport avec le laboratoire secret et de ses médecins jamais bien loin ? Pire encore, qui est cette petite fille nommé « 11 » au crâne rasé tout juste échappé du laboratoire et qui semble être doté d’étrange pouvoir ? Tout se mêle et se demêle, nous sommes embarqués dans un monde réel mais totalement transformé par la science et le fantastique, si bien que l’on ne sait plus ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. De plus, autour de cette enquête commune, nous suivons l’évolution de trois générations : les enfants, hilarants et spontanés, les ados, sans peur et confrontés aux sentiments, et les adultes, toujours en proie à la peur et aux regrets de ne pas avoir pu protéger leur enfant.

Afficher l'image d'origine

Ainsi, chaque personnages quelque soit sa génération est très intéressant car les faits et « rencontres » sont merveilleusement bien filés. Pour ma part, j’ai totalement adoré Nancy, l’ado un petit peu parfaite qui découvre l’amour, mais qui d’un autre côté évolue totalement au fil de l’histoire (qui dure d’ailleurs une semaine) et qui finalement se révèle très courageuse et pas si sage que ça, mais il y a aussi Mike son petit frère, un petit garçon très intelligent qui s’attache très vite à l’étrange « 11 », qui elle est probablement le personnage le plus intriguant de la série. J’ai également beaucoup aimé Joy, la mère de Will, tant par son caractère de battante que par ses crises de folie depuis la disparition de son fils, le jeu d’acteur est incroyable, elle est toute simplement bouleversante. Il y a tant de personnage, je ne pourrais pas tous les cités malheureusement…

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

L’ambiance, elle, est génial. D’un côté on frissonne, d’un autre il est si léger que l’on veut sourire. C’est une série qui va me marquer longtemps car pour la première fois je ne savais absolument pas ce qu’il se passait. Les événements s’enchainent sans qu’on les comprenne vraiment, il faut se laisser tirer par le mystère sans écarter aucune hypothèse parce que finalement ce n’est qu’au dénouement que l’on finit par tout comprendre. Alors voilà, il faut aimer le suspens, les atmosphères sombres, les mélanges entre réalité et fantastique et surtout les « mondes qui se mélangent » (ouloulou je n’en dis pas plus…). Je vous conseil cette série, vous l’aurez compris j’ai adoré bien que l’histoire dans son intégralité soit finalement un petit peu tiré par les cheveux, mais une chose est sur : j’attends une saison 2 !

 

Te laisseras-tu tenter par Stranger things ?

ebd84-mademoiselle2bm

♥ Commentes ça me fera plaisir 🙂

♥ J’espère que tu passes de bonnes vacances petit lecteur !

8 réflexions sur “[Stranger things] Netflix…où comment j’ai fini une saison en une journée !

  1. Nan mais c’est quoi cette fille qui me fait craquer trop vite ? *-* Ca a l’air trop cool ! Même si tout ce qui est angoissant….je suis fragile oui oui désolée :’)

    Tous les épisodes en une journée ? ¨^^bah dis donc c’est pas bien ça ! 😉 Perso j’ai pas Netflix mais j’ai Zive (c’est inclus dans mon abonnement Numericable) c’est pas mal aussi même si le catalogue séries « jeunesses » est beaucoup moins bien fourni mais bon y a Once Upon A Time et ça marche sans connexion wifi ou 4g donc c’est bon pour moi ! 🙂

    Bisous ❤ Profite bien de tes vacances 😉

    J'aime

    • Ce n’est pas une série horreur mais c’est bien angoissant quand même donc je ne suis pas sur que ça te plaise mais tu peux toujours essayer :p Hum oui…1 journée^^ J’ai une excuse : je suis en vacance ! Je ne connais pas dutout « Zive » mais ça à l’air pas mal parcontre je ne regarde pas dutout Once upon time…Merci pour ton commentaire, bisous et bonne vacance ma belle ♥

      J'aime

      • Oh si c’est pas horreur c’est bon ! 😉 Ouais bon d’accord t’es excusée… x) :’) Y faut !!!! C’est génial *-* Bisous et belles vacances à toi aussi 🙂 ❤

        J'aime

  2. Alors, en tant que Netflixophile, et sérivore, je dois avouer que cette série est vraiment tentante… ❤️
    J’ai déjà vu un million de séries (Friends, Gossip Girl, pretty litlle liars, Shadow Hunters…) mais jamais je n’ai vu Stranger Things… Cela ne saurait tarder. hum hum… Une journée… sérieux ? je relève le défi!😂❤️ Sinon, comme d’habitude, génial cet article ! ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

