Le pouvoir de la musique sur mes émotions

J’ai intitulé cet article « le pouvoir de la musique sur mes émotions » car j’écris aujourd’hui pour ouvrir mon cœur, pour partager ce que je ressens.

L’écriture a toujours été mon moyen d’évasion, mon seul moyen de vraiment dire ce que je pensais. J’aime jouer avec les mots, et il m’est plus facile de faire passer une réelle émotion à l’écrit qu’à l’oral. Et même si les mots parviennent  à m’emporter j’ai découvert que la musique avait un pouvoir immense sur moi. Il existe certain morceau qui possède cette force, ce caractère incroyable qui font frissoner ma chair et qui m’emporte encore plus loin…Une évasion par le son. Je ferme les yeux et je me crée un endroit, je m’évade. J’ai récemment découvert une musique qui s’intitule « Arcanine » par Ursine Vulpine. Un soir, je n’avais pas le moral, je me suis enroulée dans un plaide et j’ai écouté cette musique en boucle. Elle est magnifique, magique. Elle m’a aidé à aller mieux. Quand j’ai rouvert les yeux, j’allais mieux, j’avais retrouvé la force. J’ai même versé quelques larmes. Alors je me suis demandé…comment la musique, cet art incroyable, parvient-il à jouer de lui sur nos êtres ? Comment pouvons nous être bouleverser à ce point ? Autre exemple, je pense à ce que m’a dit un jour une personne de mon entourage qui a été incroyablement touché durant le concert d’Ibraim Malouf, un musicien. L’émotion est encore plus intense en vrai car il y a une proximité entre l’artiste et le spectateur que nous ne connaissons pas avec nos ordinateurs ou nos téléphones. Là, à cet instant précis il se passe quelque chose. L’artiste partage son univers, ce qu’il a créé. Et peu importe que ce soit du rap, du classique, ou de la pop, le cœur tambourine dans nos poitrines, nos émotions sont chamboulées et la musique a fait son œuvre sur nos êtres. Moi, elle me rend meilleur, plus inspiré, plus vivante. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je trouve que c’est un phénomène incroyable qui me donne espoir sur bon nombre de chose.

 

Vous l’aurez compris, j’ai eu une subite envie d’écrire, peut-être que ça n’a pas de sens mais qu’importe ? C’est toujours le moment d’écrire et de dire ce que l’on pense. Et toi, qu’en penses-tu ? Quelles sont les musiques qui t’animent ?

Je vous fais pleins de bisous mes lecteurs d’amour  ♥

ebd84-mademoiselle2bm

 

Image : Tumblr

 

7 réflexions sur “Le pouvoir de la musique sur mes émotions

  1. Il est hyper touchant ton article ❤ j'en ai d'ailleurs écrit un semblable mais sur l'émotion en général et cela m'avait fait un bien fou…
    J'aime beaucoup la musique en tout cas 🙂

    Bisous et bonne semaine ma belle 😉

    PS : pssst quand t'as pas le moral et que la musique marche pas, je suis là…si jamais 😉 ❤

    J'aime

  2. J’adore, tout simplement… c’est incroyable l’émotion que ton texte dégage ! ❤️ Tu as vraiment beaucoup de talent ! Merci de m’avoir fait découvrir cette musique merveilleuse, je l’écoute en boucle depuis une demi heure ! ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

