Une plume et un peu d’encre

J’imagine déjà ton petit esprit débordant d’idées et d’imagination. C’est pour ça petit lecteur que cette page t’es tout particulièrement consacrée. Et oui, sur cette page ça n’est pas moi mais toi qui vas t’exprimer. Envoie-moi une histoire, un texte, un poème ou bien même un dessin (dessins en rapport avec les livres bien sûr !) et ton oeuvre sera peut-être affiché ici. Je précise juste que le titre ne veut pas dire que tu dois écrire avec une plume, un texte sur l’ordinateur suffit (je préfère préciser^^). Alors es-tu prêt petit lecteur ? A ta plume, prêt, c’est partie !

 

Poème de Victoire3 ~ Plus qu’une simple brise

Ô vent cynique et dévastateur,
Je ne cherche qu’à comprendre la raison de ton humeur.
Est-ce la colère, la tristesse, la folie, l’orgueil ou bien la peur ?
Je vois bien que cette démonstration de toute puissance n’est pas un leurre…
Tu déracines tout tel un  jardinier,
Tu déracines les espoirs maintenant délaissés.
Tu déracines même la vie d’autrui,
Tu déracines de jour comme de nuit.
On ne peut plus s’échapper de ton emprise souveraine
Arrête de hurler et chuchote-moi à l’oreille
L’origine de ton incommensurable peine

je vous annonce avec joie que le projet d’écriture que nous préparons minutieusement  avec Juju99 (son blog ici) depuis quelques semaines est à présent officiellement lancé !

Le principe est simple : Deux fois par mois un passage du récit écrit par nos soins sera publié sur le blog de l’une d’entre nous. Mais petite particularité, nous ne connaissons pas la suite à l’avance car c’est vous mes lecteurs qui allaient être les dirigeants de ce récit. A la fin de chaque passage nous vous indiquerons donc un sondage où vous pourrez cochez l’une des propositions de suite que vous préférerez. Ainsi en fonction de vos attentes Juju99 et moi-même écrirons la suite.

Passage 1

Passage 2

Passage 3

Passage 4

Passage 5

Passage 6

Passage 7

Passage 8

Passage 9

Publicités

4 réflexions sur “Une plume et un peu d’encre

  1. Un petit coucou d’une blogueuse qui adore ton blog… J’aime beaucoup ton design, mais je le trouve un peu vide par rapport à l’ ancien… mais c’est un petit détail sans importance, cela ne change pas l’univers magique de ton blog…
    Au fait, les histoires qu’ont peut publier dans la rubrique « une plume et un peu d’encre » sont des histoires assez longues ou bien des nouvelles ? Et sinon, peut t’ont dessiner la couv’ d’un livre, ou alors une  » partie  » de l’histoire ?
    En espérant que tu répondras à mes petites questions, des bisous ❤

    J'aime

    • Oh, merci MlleFimo ça me touche beaucoup ! En effet le design est assez différent, mais je voulais quelque chose de plus sobre, élégant…Ne t’inquiète pas, tout comme le blog, le design évolue 😉
      Alors pour répondre à tes questions (ce que je fais avec plaisir :p), c’est assez libre, si tu veux partager une nouvelle, un poème, une histoire, un dessin d’une couv’ d’un livre ou encore une partie d’une histoire (si ça plait au lecteur, libre à toi d’en publier le reste), il n’y a aucun problème 🙂 C’est une page de partage qui appartient au lecteurs ! Tu serais intéressée ?
      En tout cas, merci encore ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s